Loading...

L’Équitation Western

L’Équitation Western vient des États-Unis. Elle est issue d'une équitation de travail propre aux cavaliers devant convoyer entre autres du bétail à travers ce continent.

Au fil du temps, elle s’est divisée en 4 groupes principaux d’épreuves sportives :

  • Épreuves de performance: Showmanship, Horsemanship, Trail, Western pleasure, Western Riding, épreuves anglaises.
  • Épreuves de vitesse: Barrel Race, Pole Bending.
  • Épreuve de tri de bétail: Ranch Sorting.
  • Épreuve de dressage: Reining.

Les épreuves de performance permettent un accès facile à la discipline de l'Equitation Western avec une progression technique à la découverte de son cheval et de son mental.

Les épreuves de vitesse, ainsi que celle de tri de bétail se déroulant principalement au pas, sont des épreuves amusantes et d'un accès technique très facile.

Au club

Au club, nous nous intéressons principalement aux disciplines « de performance » , et aux épreuves Anglaises « le Hunter ».

Nous proposons des cours particuliers, ou en petits groupes (4 cavaliers au maximum).

Nous avons une cavalerie éduquée, pour apprendre l’équitation américaine.

Votre monitrice

Cavalière passionnée depuis plus de trente ans, j'ai fait mes débuts en équitation classique avant de me réorienter en équitation western. Après quelques années passées à me former auprès de plusieurs professionnels dans les différentes disciplines de dressage western et pratiquer la compétition, j'ai décidé de transmettre ma passion en devenant enseignante.

Diplômée d'un BPJEPS Western, je me déplace dans toute la région bordelaise afin de travailler avec les propriétaires ou les différents clubs.

Voilà quelques années que je travaille avec le Horse Club de Bordeaux et je serai ravie de vous y retrouver pour vous faire évoluer en équitation western en cours collectif ou particulier, que ce soit pour du loisir ou de la compétition.

Pour tout renseignement vous pouvez me contacter sur mon mail : western@horseclubdebordeaux.com ou contacter directement le Horse Club de Bordeaux